Comment faire un compte offshore ?

Un compte offshore est un compte épargne qui se trouve à l’extérieur du pays où son propriétaire demeure. On l’appelle aussi un compte non-résident ou un compte bancaire à l’étranger ou encore une banque extraterritoriale. Il y a beaucoup d’avantages qu’on pourra avoir avec lui. Cependant, il est quelque fois associé à la création d’une société offshore. Alors, avant de vous dire comment on crée un compte offshore, je vais vous parler un peu de la société offshore.

C’est quoi une société offshore ?

Une société offshore ou société extraterritoriale est une société qui  se trouve ou qui est enregistrée dans un pays autre que la résidence de son propriétaire et elle ne pratique aucune activité économique dans ce pays. La création d’une société offshore n’est pas interdite par la loi mais il y a quand même des règlements à suivre comme par exemple les documents nécessaires, les activités que la société peut exercer. L’avantage  c’est qu’elle ne paie pas d’impôt sur son capital et son bénéfice. Mais  avant de créer une société offshore, il faut savoir tous ceux que vous devez faire pour éviter les ennuis, dans ce cas vous devez faire appel à un expert.

Le rapport entre la société offshore et le compte offshore c’est que le compte offshore est fait en général pour les sociétés quelque soit sa nature, y compris la société offshore.

Lire notre article sur le pouvoir d’achat

Comment faire un compte offshore ?

La création d’un compte offshore est très simple. Tout ce que vous devez faire c’est de rassembler les dossiers que la banque a besoin. Dans ce cas, il faut une copie de la pièce d’identité et un certificat de résidence certifié ou non, ça dépend de la banque. Il faut aussi quelque fois une lettre de référence bancaire pour pouvoir le créer. Et si vous êtes propriétaire d’une société, il faut leur donner aussi les documents légaux de votre société. Certaine banque demande même la source des fonds et l’identité des transactions de votre société. Mais si votre société est légale, ça ne vous pose aucun problème.

Bref, c’est très facile de créer un compte offshore. Mais si vous voulez plus de détail, ce site.