Le pouvoir d’achat des Français … on en parle ?

Un des problème en France du moment et qui préoccupe tout le monde est celui du pouvoir d’achat. En effet, en temps de crise notre pouvoir d’achat se sent faible et vulnérable. Pourtant comme un enfant il faut lui redonner toute notre force afin que ce dernier soit le meilleur possible. On va donc ici vous donner 5 conseils pour lui re-donner toute sa splendeur !

5 – Pensez au covoiturage mais aussi a l’auto-partage

Si le principe du co-voiturage est très connu (Surtout en France grâce au talent de Frederic Mazella). Il existe aussi le principe de l’auto-partage. Un peu moins connu, cela consiste à mutualité les coûts liés a ses voitures  pour n’en payer les coûts qu’au prorata

4 – Renégocier vos contrats

Je sais bien, c’est toujours contraignants de remettre son nez dans des papiers mais il se peut que vous fassiez d’énormes économies. Contrats d’assurances, prêts immobiliers ou même abonnement téléphonique, c’est dingue les économies que l’on peut faire juste en remettant un contrat sur la table !

3 – Réduisez votre consommation d’énergie

Vous serez à la fois moins pauvre mais surtout beaucoup plus écologique. Je sais bien, Donald Trump est plus stylé en photo que Nicolas Hulot … mais il est aussi surtout beaucoup plus con !

2 – La colocation

Habiter en colocation … beaucoup trouvent que c’est réservé « pour les jeunes » ou « pour les étudiants ». Pour ma part je suis loin de partager cet avis. Personnellement je me sens très vite seul quand j’habite solo. Il est vrai qu’un coloc on se prend souvent la tête avec. Mais soyons honnête, au fond c’est un peu quand on était gamin avec notre petit frère/petite soeur. On se met sur la gueule et on le fait avec élan parce que au fond on les aime !

2 – Mettez votre appart en sous location

On parlait plus haut de BlaBlaCar mais on peut aussi parler de la société Californienne Airbandb. Bon le problème c’est aussi que légalement il faut, si vous êtes locataire, que le propriétaire soit au courant et ait donné son accord.

1 – Ouvrez un compte en banque en ligne

Ici aussi on voit vite cela comme une tâche très contraignante, mais il n’en est rien. Aujourd’hui en 2016, ouvrir un compte sur une banque internet (banque en ligne) est très simple. Pour cela je vous laisse le site sur lequel j’avais comparé les banques (cliquez ici si intéressé).

 

fille au shopping

Source : http://www.focusur.fr/societe/economie/2016/02/03/top-10-conseils-meilleur-pouvoir-dachat-2016