Que sont les options binaires ?

De nouvelles techniques de trading ont été développées dans ce domaine comme les options binaires sur lesquelles beaucoup de monde se base pour spéculer sur divers actifs. En quoi consiste le trading des options binaires et quels en sont les avantages ?

Les options binaires : en quoi consistent-elles ?

Il s’agit d’une nouvelle forme de trading qui donne la possibilité aux investisseurs de miser sur la valeur potentielle d’un actif dans un futur très proche. Ainsi, l’investisseur se retrouvera soit gagnant ou perdant au terme du contrat. L’investisseur fait sa mise initiale en choisissant si le cours de l’actif subira une hausse ou une baisse de valeur, donc juste deux options d’où le terme d’option binaire. Il investit dans des actifs à travers un contrat qui traduit sa position par rapport à l’augmentation ou la diminution de la valeur des actifs. Ainsi, si par exemple l’investisseur décide de miser sur une augmentation des actifs, et qu’à la fin du contrat, la valeur des actifs augmente effectivement, l’investisseur gagne. Mais dans le cas contraire c’est-à-dire en cas de diminution de la valeur des actifs, l’investisseur perd presque sa mise initiale. Donc, l’investisseur n’a que deux options possibles : soit il termine in the money (gagnant) et dans ce cas il récupère sa mise initiale et le bénéfice ou soit il termine out money (perdant) et voit parfois plus des ¾ de sa mise initiale partie en fumée.

Les différents types d’options binaires

En matière d’options binaires, on en distingue généralement six à savoir :

  1. L’option binaire Cash or nothing : est l’option la plus ordinaire en ce sens qu’elle impose peu de règles à l’investisseur. Elle consiste pour l’investisseur à spéculer à partir du prix d’exercice (prix de l’action à l’instant où la souscription à l’option binaire est faite) sur la variation à la hausse ou la baisse de la valeur des actifs.
  2. L’option binaire Asset or Nothing : ce type d’option a presque les mêmes particularités que l’option précédente à la seule différence que le prix de l’option ici n’est pas variable, mais plutôt fixe.
  3. L’option One Touch : elle est totalement différente des options précédentes et consiste pour l’investisseur à choisir une valeur fixe par laquelle le cours de l’actif prendra pendant la durée de vie de l’option.
  4. L’option No Touch : qui est complètement l’opposé de la précédente et consiste pour l’investisseur à déterminer une valeur par laquelle le cours des actifs ne prendra pas au cours de la durée de vie de l’option.
  5. L’option Double-One Touch : qui a presque les mêmes particularités que l’option One touche à la seule différence que l’investisseur doit fixer non plus une, mais deux valeurs par lesquelles prendra le cours de l’actif pendant la durée de vie de l’option.
  6. L’option Double-no Touch : repose sur le fait que l’investisseur choisit deux valeurs par lesquelles le cours de l’actif ne doit pas prendre avant l’aboutissement du contrat.

Les avantages des options binaires

Elles sont simples d’utilisation et permettent à l’investisseur de connaître à l’avance le bénéfice qu’il réalisera s’il voit juste ainsi que le montant de ses pertes au cas il perdrait. De plus, les options binaires permettent à l’investisseur de faire de gros profits. Si vous êtes tentés par cette forme d’investissement, assurez-vous que le broker choisi soit régulé par une autorité financière. Vous pouvez retrouver sur ce guide des brokers réglementés, des informations sur le trading des actifs sous-jacents mais aussi des conseils pour éviter les arnaques d’acteurs douteux.