SoNails, la nouvelle formation qui cartonne

Sonail

Le Nail Art est de plus en plus en vogue (voir les exemples sur Pinterest) ce qui fait que le métier de prothésiste ongulaire est en explosion. Les grandes marques ne pouvaient pas manquer le coche, du coup So Nails Academy a développé considérablement son pôle formation afin de répondre aux demandes du marché et former les meilleurs relookeur des ongles.

L’un des arguments phares de So Nails pour recruter ses élèves est sa marque connue par les plus grandes stars, actrices, chanteuses, top modèle, qui font appel à Sabine, la créatrice de la marque et à son équipe pour les embellir pour les plus grands événements comme le Festival de Cannes ou le NRJ Music Awards. Les candidats auront peut être la chance de travailler pour des stars, qui sait.

L’établissement en région parisienne propose plusieurs programmes des formations tout au long de l’année, de 1 à 5 semaines selon les besoins de chaque candidat. Des cours à la carte peuvent également être pris pour compléter certaines manipulations. Toutes les formations débouchent sur l’obtention d’un certificat de compétence professionnelle labellisé UPCOM (Union des Professionnels des métiers des Cils, Ongles et Maquillage), reconnu dans le milieu profession. Il est à important de savoir qu’il n’existe pas de diplôme d’Etat pour ce secteur. Avec ce certificat le candidat pourra postuler en tant que salarié dans n’importe quel salon et même ouvrir sa propre boutique auprès de la Chambre des Métiers.

Un kit de formation est offert aux élèves lors de l’inscription pour leur permettre de démarrer de suite et d’avoir du matériel neuf dès le départ. Le centre de formation est équipé de matériels derniers cris dans des salles climatisées. Les élèves trouveront tous les supports nécessaires pour les formations comme les mains articulées, les lampes UV, ponceuses …également les produits comme les gels, les capsules, les vernis… mais aussi quand ils veulent s’entrainer tous seuls. Le personnel est aussi sur place pour donner des conseils et aider à l’entrainement même en dehors des heures de cours.

Le must de ce centre de formation est que les élèves ne manqueront pas de vrais modèles pour s’entrainer car tous les jours 40-50 modèles sont recrutés. Il est en effet très important de s’entrainer sur des vraies mains le plus souvent possible et seuls quelques centres connus arrivent à recruter beaucoup de personnes qui font confiance aux élèves donc à la formation. De plus, vous verrez en salon les prothésistes ongulaires déjà diplômés et travaillant depuis quelques années faire leurs prestations. On apprend bien mieux en observant les professionnels à l’œuvre.

Cette nouvelle formation qui cartonne semble être le must du moment. So Nail s’est alors associé à Educatel pour que la formation soit bien reconnue dans le milieu de la formation. Si vous êtes à la recherche d’une formation de prothésiste ongulaire, passez les voir à Boulogne Billancourt dans le 92 ou appeler au 02 35 58 12 33.